Réserver un weekend œnotourisme dans un château autour de Lyon

weekend œnotourisme dans un château

De nombreux grands domaines viticoles français proposent une large gamme de séjours dans des châteaux, des maisons d’hôtes de charme et des résidences privées. Par exemple, vous pouvez choisir de séjourner dans un château autour de Lyon, profiter d’un hébergement luxueux et goûter aux meilleurs cépages de la région. Réservez votre week-end œnologique en ligne pour visiter les vignobles.

Œnologie et visites de vignobles !

Lyon est célèbre pour sa gastronomie, quenelles de brochet, rosette, fromage, saucisson brioché et autres mais aussi pour ses vignobles. En effet, dans la région, il est facile de combiner la découverte des spécialités lyonnaises et l’œnotourisme en séjournant dans un château autour de Lyon. En plus des Coteaux du Lyonnais, vous pouvez inclure les vignobles du Beaujolais, de la Drôme provençale et de la Côte Rôtie. Le paysage des vignobles fait partie intégrante du paysage de la région lyonnaise. Tous ces beaux vignobles, très différents les uns des autres, sont ouverts à toutes sortes d’activités écotouristiques. Les visiteurs passionnés par le vin peuvent explorer les vignobles à pied, à cheval ou à vélo, déguster des vins dans les caves et participer à des ateliers sur place. Toutes ces activités permettent d’explorer la région lyonnaise d’une manière différente en parcourant la route des vins de la vallée du Rhône, réputée pour ses vignobles de qualité. L’hébergement recommandé, qui ne manquera pas de plaire, est de passer une ou plusieurs nuits dans un château autour de Lyon pour une expérience viticole unique. Réservez dès maintenant ou offrez à un proche un week-end unique de qualité et d’authenticité. 

Choisir son séjour œnologique et de découverte du vignoble !

Pour réserver un séjour dans un château autour de Lyon, le choix vous appartient et vous pouvez le personnaliser en fonction de vos envies. Les vignobles de France vous permettent de séjourner dans un château de la région lyonnaise selon vos envies œnologiques et gastronomiques, de vous détendre au milieu des vignes ou de profiter d’un spa. Les châteaux proposent des séjours et week-ends par thème, qu’il s’agisse d’œnologie, de gastronomie, de bien-être, de sport ou de culture, pour permettre à chacun, amateur de vin ou néophyte, de trouver son bonheur. Le cadre est magnifique et permet de découvrir la diversité des vins de la région lyonnaise, à travers des expériences œnologiques parfois surprenantes.

Réservez une dégustation de vin et un séjour œnotourisme !

Sur la route des vins de France, au cœur des célèbres vignobles des Coteaux du Lyonnais, vous êtes assuré d’oublier le quotidien et les contrariétés. Ici, le temps semble s’être arrêté. Découvrez les secrets de l’œnologie en séjournant dans un château près de Lyon où seuls le plaisir et le bien-être comptent. Le vignoble de la région lyonnaise est bordé à l’ouest par les Monts du Lyonnais, à l’est par la Saône et le Rhône, au nord par le Beaujolais et au sud par la vallée du Giers. Vous vivrez une expérience unique dans un cadre exceptionnel chargé d’histoire. Vous avez le choix entre de nombreux domaines viticoles et résidences. Vous pourrez découvrir les vins de la région, les grands crus à fort caractère comme le Côte-Rôtie, l’Hermitage, le Condrieu, etc.

 

Tourisme à Saint-Émilion : quels endroits visiter ?
Acheter du vin directement aux producteurs de Buzet