Achat de vin et champagne en ligne

Vin en ligne

Rien qu’en France, on compte plus de 400 sites spécialisés dans la commercialisation de champagne et de vin sur internet. Un chiffre déjà impressionnant mais qui augmente chaque année, témoignant la maturité du marché. On peut ainsi déduire que les Français sont très friands quant à l’achat de ces produits en ligne. Mais pourquoi commander du vin et du champagne sur la toile ? Comment choisir le site ? Et comment choisir la bonne bouteille sur internet ? Réponses dans cet article.

Pourquoi acheter du vin et du champagne en ligne ?

En premier lieu, la vente de vin en ligne vous permet de faire de belles découvertes, car vous pourrez tester de nouveaux crus. En consultant le site Vin Malin par exemple, vous avez l’occasion de découvrir des vins provenant d’autres régions du monde ou de France. Et c’est la même chose pour le champagne.

Grâce à l’achat sur internet, vous pouvez bénéficier du meilleur prix. Si vous cherchez une boisson en particulier, vous n’aurez aucune difficulté à comparer les prix et commander chez le marchand vous proposant le meilleur tarif. D’autant plus, les sites spécialisés proposent souvent des réductions sur le champagne et le vin, si vous commandez en ligne.

Vous bénéficiez également de conseils précieux. Les sites de vente de vin en ligne apportent des précisions sur le produit que vous allez acheter. Il s’agit d’informations importantes, car elles vous aideront à bien choisir au moment de passer la commande.

Par ailleurs, l’achat sur internet vous permet de gagner du temps. En effet, vous n’avez qu’à sélectionner le breuvage, l’ajourer à votre panier puis confirmer la transaction. Et en plus de profiter de l’avis d’un expert pour dénicher la bonne bouteille en quelques minutes, vous vous faites livrer à domicile. Que demander de plus ?

Achat de champagne et de vin en ligne : comment choisir son site ?

Même si la vente de vin en ligne (et de champagne) facilite l’acquisition d’une bouteille, il faut avouer que ce n’est pas facile de choisir un produit que l’on ne peut ni toucher ni voir. De plus, tous les propriétaires de sites en ligne ne sont pas tous bien intentionnés. La vigilance et la rigueur sont donc de mise pour être satisfait de son achat et pour ne pas se faire arnaquer. Comment éviter ces arnaques ?

Vous devez tout d’abord vérifier le professionnalisme du site. Pour ce faire, observez le nombre de ses références en champagne et en vin (vin blanc, rouge, cru, rosé, millésimes, grands crus, champagne, etc.). Ce critère prouve son sérieux envers les producteurs.

Sachez également que les meilleurs sites proposent différentes fonctionnalités afin de faciliter l’expérience utilisateur. Dans tout site de vente de vin en ligne, vous devez impérativement voir un moteur de recherche. Ce dernier inclut des options de filtre par région, prix, couleur, label, etc. simplifiant vos choix. En outre, le site est plus rassurant s’il dispose d’une fonctionnalité de chat, vous permettant de poser des questions et de demander des conseils sur un produit en particulier.

Comment choisir sa bouteille de champagne et de vin en ligne ?

Il faut avant tout évoquer l’intérêt à commander en ligne. On peut dire que c’est pratique, rapide, simple et il y a du choix. Mais comment bien choisir sa bouteille étant donné que les affaires qui traînent sur internet ne sont pas toutes bonnes ?

Afin d’éviter les arnaques, vérifiez que les produits sont signés par les marques mentionnées. Lisez ensuite l’étiquette des bouteilles qui vous intéressent. Pour le vin, vous devrez y voir des informations essentielles comme la notion de millésime, la provenance du vin, le label AOP, la mise en bouteille à la propriété, etc. Concernant le champagne, les mentions obligatoires restent l’appellation « Champagne », le degré d’alcool, les allergènes, le numéro de lot, le volume nominal, les mentions du cru et de la capsule, etc.

Les climatiseurs de cave à vins
Quel emballage choisir pour offrir une bouteille de vin ?